Jorge Lorenzo ne croit pas une seule seconde que la nouvelle Honda soit mauvaise



Le MotoGP est entré en hibernation, une période qui prendra fin au début du prochain moins de février où le plateau s’éveillera à nouveau du côté de Sepang, en Malaisie. Mais avant ces retrouvailles pour des tests, il y a eu des essais d’intersaison et ceux-ci ont révélé des Yamaha pimpantes et des Honda qui auraient perdu de leur superbe. Une tendance largement commentée par Marc Marquez et Dani Pedrosa qui ont regretté une moto brutale et difficile à dompter. Ceci pendant que leurs homologues des trois diapasons se réjouissaient d’une nouvelle M1 docile et véloce. De quoi déjà tirer des plans sur la comète pour la prochaine saison 2015 ? Jorge Lorenzo fait redescendre tout le monde sur terre. Selon lui, le dernier opus RC213V sera tout sauf mauvais.

« Por Fuera » profite d’un peu de repos avant de reprendre un entraînement physique qu’il a cette fois correctement planifié, pour éviter le raté à l’allumage de cette année. Il a eu, comme Valentino Rossi, l’occasion de découvrir la nouvelle moto qu’Iwata a préparé, un premier contact qui s’est révélé positif : « la moto va beaucoup mieux » reconnaît le double champion du monde. « elle est plus facile, plus lisse, l’électronique est meilleure et on a amélioré nos entrées dans les virages. Mais il nous manque encore deux ou trois dixièmes par rapport à des Honda supérieures en vitesse de pointe et en freinage. Les Honda freinent plus tard. »

Pour le Majorquin, la machine du HRC reste donc une référence, même en version 2015. Mais alors, quid de ces difficultés commentées par ses pilotes ? « de l’extérieur, ses difficultés n’ont pas été évidentes à voir » explique l’Espagnol. « ils n’ont pas été mauvais durant ces essais et leur vitesse de pointe montre que leur moteur marche bien. On ne peut pas vraiment savoir si leur moto est nerveuse ou non. J’espère qu’elle le sera beaucoup ! Mais ce dont je suis convaincu, c’est que la Honda ne sera pas mauvaise. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: Marca


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de