Jorge Lorenzo est aussi un pilote Ferrari



Au sein du team Yamaha Factory de MotoGP, il faut non seulement savoir tenir un guidon mais aussi manier avec dextérité le volant. A peine le moteur de la Ford Fiesta WRC de Valentino Rossi, second d’un Rallye de Monza atypique, est-il refroidi que c’est au tour de son équipier Jorge Lorenzo de se glisser dans un habitacle. L’Espagnol est ainsi sur la liste des engagés d’une course d’Endurance tout aussi originale dans la catégorie qu’est la course de Monza chez les épreuve routières. Et ce sera avec une Ferrari, du côté d’Abu Dhabi.

Jusque là, l’expérience de « Por Fuera » avec une voiture de course se limitait à une Fiat 500 et à une Seat Leon. A partir du 11 décembre, il aura à faire à une Ferrai 458 GT3, soit un tout autre animal avec qui il cohabitera jusqu’au 13 du même mois. Le tout pour une course d’Endurance de 12h00 sur le tracé de Yas Marina. Une épreuve en deux parties, soit deux fois six heures. Une première mi-temps de jour et la seconde la nuit.

Jorge Lorenzo fera équipe avec un pilote Australien appelé Liam Talbot et un autre équipier qui reste encore à définir. Il évoluera au sein du team Kessel et l’opération est financée par l’enseigne Monster, celle-là même qui soutient les efforts des trois diapasons en Grand Prix et qui a été avec Valentino Rossi au dernier Rallye de Monza.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: GPXtra


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de