Suzuki mobilise ses troupes autour de Magneti Marelli



Suzuki a un bon châssis, a deux bons pilotes et une équipe ambitieuse, mais il lui manque comme un moteur. Voilà le premier état des lieux d’un projet MotoGP, commencé il y a un an, et matérialisé par une série de tests privés qui ont abouti à la participation au dernier Grand Prix de la saison 2014. C’était à Valence, avec un Randy De Puniet au guidon de la nouvelle GSX RR. Un nom qui rappelle la moto de série GSX/R par ailleurs engagée en WSBK et déjà promis au même Randy De Puniet l’année prochaine. Un rapprochement qui se fera aussi sur le plan technique puisque Suzuki a décidé d’adopter la centrale électronique Magneti Marelli en Superbike.

Ce sera l’occasion de multiplier les pistes de travail et de trouver des solutions pour la mécanique de la GSX RR. Jusque là, le team d’un Paul Denning qui représentait les intérêts du constructeur d’Hamamatsu jusqu’à son départ du MotoGP en 2011 utilisait la centrale électronique Motec. Qui donnait satisfaction. Mais un toilettage du règlement Superbike a été l’occasion saisie par Suzuki de mettre ses œufs dans le même panier Magneti Marelli.

Une passerelle entre les deux motos et les deux catégories que le même Denning confirme : « Suzuki veut la même plate-forme électronique tant pour le WSBK, les championnats nationaux de Superbike que pour le MotoGP. La nouvelle réglementation nous a offert l’opportunité de reconsidérer la question de la meilleure façon pour les saisons à venir. L’équipe aura du pain sur la planche pour transférer les données entre les deux systèmes électroniques. »

L’équipe Crescent passera donc l’hiver au chaud. Et puis qui sait. Si le travail est bien fait, c’est peut être elle qui sera le satellite du team d’usine parmi l’élite, un ajout de deux Suzuki supplémentaires voulu pour 2017.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: BSN


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de