Andrea Dovizioso est essentiel à Ducati



Andrea Dovizioso, c’est un peu l’assurance vie de Ducati en MotoGP. Un pilote expérimenté, rapide, discret, qui ne prononce que très rarement un mot plus haut que l’autre et qui s’offre à un prix raisonnable. Il a piloté la Honda, la Yamaha, et, en plus, il tombe rarement. Bref, pour les rouges, c’est du caviar. Cette saison 2014, ponctuée par une cinquième place finale au championnat, n’a fait que renforcer son excellente réputation qui n’a pas échappé à un Gigi Dall’Igna qui tenait par dessus tout à le garder.

L’ancien champion du monde 125 est un maillon important du dispositif progressivement mis en place par l’ancien d’Aprilia. Il faut dire qu’il a fait ce qu’il faut pour convaincre son patron cette année. Une pole-position au Motegi, un bonheur que la firme de Borgo Panigale n’avait pas goûté depuis quatre ans, deux podiums à Austin et à Assen, et un travail acharné sur la GP14 devenue GP14.2 et en devenir de GP15. Celle-là même dont on attend des miracles et qui ne devrait se montrer que lors des seconds tests de l’intersaison à Sepang, soit fin février 2015.

Pourtant, durant une période du marché des transferts, l’avenir de l’Italien au sein de Ducati n’était pas acquis. Les sirènes Suzuki étaient écoutées tandis que le projet des rouges devaient se consolider. Mais au final, c’est un nouveau bail de deux ans qu’a signé celui qui partagera le box avec un autre Andrea, Iannone celui-là. Un soulagement qu’avoue le druide de Bologne : « il était primordial pour moi que Dovi reste » explique le transalpin. « La raison pour laquelle j’ai beaucoup discuté avec lui est que je tenais absolument à ce qu’il poursuive avec nous. Le talent de Dovi et son approche en terme de développement technique est un des points clés de ce qui va se passer dans l’avenir. » Une remarque aux airs d’hommage.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: MCN

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de