Avec Bautista et Melandri, Aprilia compte au moins sur l'expérience



Entre Suzuki et Aprilia, le parallèle sera inévitable durant une saison 2015 de Grand Prix qui marquera le retour officiel des deux marques en MotoGP. A ceci près que les gens d’Hamamatsu se sont aguerris pendant un an au cours de tests privés pour enfanter leur GSX RR alors que ceux de Noale vont devoir faire une savante synthèse entre leur ancienne ART versions CRT et leur RSV4 championne du monde de WSBK. Mais pour le public, la différence la plus marquante restera le casting des pilotes. Une comparaison qui équivaut à un choc thermique.

D’un côté deux jeunes Espagnols aux dents longues et en devenir qui ont montré leur vélocité à maintes occasions. De l’autre, un duo à la trentaine dépassée, dont l’un a déçu Honda durant deux ans alors que l’autre revient dans le paddock à reculons. Car c’est un fait que la paire composée d’Alvaro Bautista et de Marco Melandri est sacrément moins sexy que celle articulée autour d’Aleix Espargaro et de Maverick Vinales.

Une différence que le patron de la course chez le blason transalpin Romano Albesiano ne peut nier. Mais pour l’édulcorer, il donne le change en vantant l’expérience de ses ouailles qui revendiquent à eux deux pas moins de 400 Grands Prix : « il était très important pour nous d’avoir deux pilotes expérimentés » a-t-il insisté. « Nous voulions un pilote aguerri au haut niveau et c’est ce qu’est Alvaro qui a roulé pour Honda. Puis Marco, que l’on ne présente plus. Nous le connaissons très bien car il a travaillé avec nous en Superbike et nous avons vraiment apprécié la faculté qu’il a de développer une moto. Nous avons deux pilotes qui peuvent nous aider à faire progresser la moto et c’est ce qui est primordial pour nous. » Pour la performance, on verra donc qui sera choisi en 2016.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: MCN


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de