Marc Marquez, Super Prestigieux!



Malgré un mauvais départ dans la « simple » finale de sa catégorie, Marc Marquez s’est qualifié en fin d’après-midi pour la Superfinal, devant Kenny Noyes, Bradley Smith et Dani Ribalta.

De l’autre côté, en catégorie Open, Jared Mees n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Il s’est donc logiquement qualifié pour la Superfinal, devant Chareyre, Balio et, finalement, Brindley.

Lors de la Superfinal, Thomas Chareyre part à la faute dans le premier virage et sa chute retarde Mees et Marquez, les deux grands favoris de l’épreuve. Noyes dirige alors la course avant de se faire remonter par Marquez puis, dans la foulée, par Mees qui le passe proprement.
Lors des derniers tours, Jared Mees refait peu à peu son retard sur Marc Marquez mais ce dernier parvient à conserver un petit avantage jusqu’à la ligne d’arrivée.

Les 10 000 fans applaudissent!

Marc Marquez: « Ce fut une course intense, avec beaucoup de corps à corps. J’ai presque chuté dans le premier virage mais j’ai pu me récupérer. C’était une après-midi pour profiter mais, à la fin, les nerfs et l’envie de gagner ont pris le dessus. Au final, s’amuser était important mais la vérité est qu’une fois en selle, je voulais gagner. Ce n’a pas été facile, les pilotes américains sont très bons, mais j’ai bien pu rivaliser avec eux dans une spécialité qui me plaît beaucoup. C’est dommage pour la blessure de Baker, mais la bataille a été également dure. Quand j’ai vu que le public me recevait bien, avec le même soutien habituel de mes fans, cela m’a réconforté et c’est cela l’important. »

Lien sur le premier tour de la course, filmé depuis le casque de Jared Mees

Classement de la Superfinal:

1.- Marc Marquez
2.- Jared Mees
3.- Kenny Noyes
4.- Gerard Bailo
5.- Dani Ribalta
6.- Oliver Brindley
7.- Bradley Smith
8.- Thomas Chareyre

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de