Jorge Lorenzo termine aussi sa saison sur une victoire de prestige



Non, Marc Marquez n’aura pas été le seul pilote MotoGP ce week-end à terminer sa saison par une victoire. Pendant que le double champion du monde Honda sortait vainqueur de la poussière d’un Superprestigio catalan qui lui faisait essuyer les larmes d’un exil andorran mal décodé, son homologue chez Yamaha faisait la trace dans le désert d’Abu Dhabi. Jorge Lorenzo ne regrettera pas son escapade sur le tracé de Yas Marina qu’il a arpenté au volant d’une Ferrari. « Por Fuera » a en effet concrétisé dans sa catégorie, après un parcours riche en émotions.

Le challenge était de faire une course d’Endurance d’une durée de 12h00 avec trois équipiers. Ceci avec une Ferrari 458 GT3 frappée du numéro 99 et soutenue par l’enseigne Monster. Celle-là même qui participe aux efforts de Yamaha en Grand Prix et qui donne aussi un coup de main à Valentino Rossi pour faire quelques rallyes.

Au sein du Kessel Racing et accompagné de Liam Talbot, de Marco Zanuttini et de Jacques Duyver, le Majorquin est sorti vainqueur de la catégorie « Gentleman ». Et ce malgré un accident dans les derniers instants. Une sortie de route qui a provoqué l’entrée en scène du safety car. Un scénario à trente minutes du drapeau à damiers qui a décidé de la victoire finale au classement général. Celle-ci est revenue après 315 tours accomplis à une autre Ferrari 458 GT3, du team AF Corse et pilotée par Michele Rugolo.

L’équipage de celui qui a terminé troisième du dernier championnat Moto GP s’était qualifié treizième sur vingt trois particpants. Au classement général, il pointe dix huitième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de