Kallio est la meilleure chose qui soit arrivée à Rabat



Noël arrive et c’est l’occasion de profiter de la douceur de la trêve des confiseurs, d’être sage pour que l’homme à la barbe blanche en habit écarlate et immaculé n’oublie pas nos petits souliers posés au pied du sapin. Une ambiance consensuelle presque roborative. Pour l’alimenter, voici cet hommage rendu par le nouveau champion du monde de Moto2 à celui qui a été son rival jusque dans les derniers instants de cette âpre saison 2014 de la catégorie. Le talentueux Esteve Rabat adoube ainsi son challenger et équipier Mika Kallio.

Mieux, le Finlandais aurait même été l’opportunité de la carrière de l’Espagnol, membre du club ferme de Ruefa : « avoir Mika comme coéquipier est la meilleure chose qui me soit arrivée, » a-t-il carrément reconnu. Et il développe : « c’est un type bien, sur et en dehors du circuit. En dehors de la piste, chaque pilote fait son travail de son côté mais nous avons partagé des informations. L’important est que nous nous soyons battus là où nous devions le faire, et c’était sur la piste. Il a été superbe en piste, il n’a pas fait d’erreur et n’a jamais baissé les bras. »

Merci donc à lui et à l’année prochaine. Les deux hommes vont en effet se retrouver, mais cette fois pas dans le même box. Malgré ses sept victoires, quatorze podiums et onze pole-position cette année, l’ami des Marquez âgé de 25 ans n’a pas eu son sésame pour accéder au MotoGP. Il redoublera donc et tentera de faire comme Jorge Lorenzo en 2006 et 2007, soit être titré deux fois consécutivement dans la catégorie intermédiaire des Grands Prix. Quant à Mika Kallio, à 32 ans, il remettra le couvert chez ItalTrans avec un chef mécanicien retaillé du nom de Antonio Jimenez. Il ne sera donc pas là pour faire de la figuration.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: motogp.com


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de