KTM prend Alex Hofmann comme pilote d'essai



Après pas moins de sept ans de bons et loyaux services passés auprès d’une usine Aprilia pour laquelle il a été aux petits soins de la RSV4 de Superbike, l’Allemand Alex Hofmann change de boutique pour rejoindre les cousins Autrichiens de KTM. Un constructeur de Mattighofen qui prépare déjà son arrivée en MotoGP programmée pour la saison 2017. Il y a tout à faire ce qui n’est pas pour déplaire à ce grand gaillard de 34 ans qui est aussi un commentateur polyglotte hors pair pour la télé teutonne.

La marche vers le MotoGP de KTM a décidément commencé. Un projet qui tournera autour d’un moteur V4 de 1 000cc et d’un cadre qui sera l’aboutissement de toute l’expérience acquise en Moto3. Il y aura du pain sur la planche et Alex Hofmann pourra puiser dans son bagage acquis non seulement auprès des gens de Noale mais aussi du temps où il était pilote chez Ducati et chez Kawasaki en Grand Prix, de 2003 à 2007: « les sept ans passées avec Aprilia sont terminées, l’an prochain, je ferai partie d’un nouveau projet pour le MotoGP avec KTM » a-t-il déclaré à Speedweek.

Chez KTM, il y aura aussi les suspensions à développer. Yamaha a Kayaba, Honda a Showa, mais KTM a WP. Deux lettres qui feront florès sur le nouveau plateau du prochain Moto2, et qui seront notamment les compagnons d’un Johann Zarco qui évoluera au sein d’un team Ajo par ailleurs officiel KTM en Moto3. De quoi laisser le projet mûrir pour l’avenir…

Quant à Aprilia, les voilà certes orphelins de Hofmann mais on rappellera qu’ils mettront Michaël Laverty et aussi Max Biaggi à la tâche pour développer une moto qui devra regarder vers les podiums dès 2016, selon les vœux du patron du groupe Piaggio.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de