Yamaha travaille déjà sur les options de Pol Espargaro en 2016



Gouverner c’est prévoir, et, dans ce domaine, Lin Jarvis n’est pas le dernier à anticiper. Il a, avec le team Tech3, des jeunes en devenir, à commencer par un Pol Espargaro qu’il a directement sous contrat alors que Bradley Smith est lié à Tech3. Puis, au cas où, il a les francs -tireurs du Forward Racing que sont Bradl et Baz. Mais chez Yamaha, c’est avant tout sur le frère d’un Aleix officiel Suzuki que l’on se penche. Et pour cause. L’Espagnol sait déjà qu’il ne pourra jouir d’une place dans la structure d’usine avant la fin de la saison 2016. Ce qui fait long pour le bouillant Pol. Mais Lin Jarvis espère bien refroidir d’éventuelles ardeurs de départ.

Un travail de persuasion qui commence dès maintenant. S’ouvrant sur son cas, il a déclaré : « l’avenir de Pol dépendra des options qu’il aura devant lui à la fin de la prochaine saison. Je crois que c’est un pilote intelligent et il sait qu’en ce moment, si vous voulez vraiment être dans le groupe de tête, vous devez avoir un contrat avec le HRC ou avec Yamaha. Sans ça, vous étudiez les autres options. Peut être parmi les nouveaux arrivants. Suzuki s’est intéressé à lui pour 2015, mais il a choisi de rester avec nous car c’est la meilleure chose qu’il a à faire à ce stade de sa carrière. »

Un stade que Lin Jarvis explique ainsi : « il fait des choses bien et il a encore beaucoup à apprendre.» Du coup, la question est de savoir si, une fois devenue papillon la chrysalide ne s’en ira pas voler vers d’autres horizons… « Choisira-t-il cette voie ? Je n’en sais rien. Ducati a aussi montré son intérêt, personne ne peut dire quelle sera la conjoncture e 2016. J’aimerais que Pol reste avec Yamaha mais on ne sait pas encore comment on pourra concrétiser ça. J’aimerais qu’il reste avec nous et qu’il soit très compétitif. »

Pour sa première année en MotoGP au sortir de son titre en Moto2, Pol Espargaro a fini le championnat premier des débutants et sixième au général avec 136 points. Souvent à ce dernier rang au terme des courses cette saison, il compte néanmoins un quatrième rang comme meilleur résultat. Une performance réalisée en France.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: MCN


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de