Blessures hivernales, c'est parti!



Chaque hiver, durant la trêve hivernale forcée, la plupart des pilotes de vitesse n’hésitent pas à tâter du tout-terrain pour conserver leur condition physique.

Malheureusement, chaque hiver, quelques uns d’entre eux se blessent, plus ou moins gravement, et en subissent ensuite toujours un peu les conséquences, du moins en début de saison; tout le monde a ainsi encore à l’esprit la fracture du péroné de Marc Marquez, en février dernier.

Cette année, c’est Aleix Espargaro qui a inauguré la liste, suite à une chute lors d’une course amicale dans laquelle figurait également son coéquipier chez Suzuki, Maverick Vinales.

En tombant de sa Suzuki toute neuve, le jeune Espagnol s’est relevé avec une rupture des ligaments croisés du genou gauche, entraînant un repos forcé de trois à quatre semaines.

Cette chute ayant eu lieu le 6 décembre dernier sur le circuit en terre de Montmelo, elle ne devrait pas gêner les premiers roulages, en février à Sepang. Le #41 s’est toutefois bien caché de la signaler sur les réseaux sociaux…

Scott Redding a ensuite perpétué la liste en chutant lors des essais du Superprestigio. Le pilote du Marc VDS n’a pas participé à la course, souffrant d’une blessure à la poitrine. Là non-plus, aucune précision n’a été donné sur les réseaux sociaux.

Quoi qu’il en soit, nous souhaitons le meilleur des rétablissements à ces deux pilotes prometteurs.

Source : Motocuatro, Bennetts

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de