MM93 est mort vive le IAM93 !



Entrer dans la légende des Grands Prix se fait à la force de la poignée de gaz. Mais le palmarès est une chose et entretenir la mémoire collective en est une autre. Pour celle-ci, il faut se structurer et se doter d’un fan club capable d’ancrer l’idole chez les foules. Il ne faut donc rien laisser au hasard et en pilote averti, Marc Marquez a toiletté son blason pour le rendre plus internationale et pérenne. MM93 est donc mort, vive le IAM93 !

Une identification non feinte puisque celles et ceux qui adhéreront pourront littéralement dire : « je suis 93 ». Le siège du fan club ne sera pas en Andorre mais bien à Cervera et il sera tenu par l’oncle Ramon Marquez. Il aura aussi pour vocation de réunir tous les amoureux de la famille Marquez, Alex y compris. Et ne prenez pas ça à la légère : une centaine de journalistes était à cette présentation tandis que le principal intéressé avait fait le déplacement pour inaugurer les locaux.

Et quels locaux! Rien à voir avec une annexe d’une salle municipale. Marc Marquez fera marcher le commerce local puisque les disciples auront une raison de se rendre à Cervera pour y visiter le musée dédié au champion. Et, a priori, il y aura du peuple, car on recense déjà pas moins de 1 700 adhérents de ce fan club officiellement apparu en 2010.

Un engouement apprécié par le double champion du monde MotoGP : « C’est un jour spécial pour nous tous, car nous réalisons un autre rêve. A présent, nous pouvons réunir tous les fans de Marc et d’Alex, ils pourront nous suivre et ils pourront obtenir des choses exclusives, participer à de nombreux événements que nous allons organiser en 2015. Je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu possible tout cela ».
IAM93 sera donc le nouveau symbole du fan club. Il aura fallu plus d’un an de travail pour concrétiser ce projet. Le premier IAM93-Event aura lieu dès samedi 20 Décembre, avec le dîner annuel pour les fans dans le centre sportif de Cervera.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 Source: speedweek

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de