Nicky Hayden assumera son rôle de dernier des Mohicans



C’est un fait qui s’est déjà vérifié en 2014 et qui se confirmera en 2015. Nicky Hayden, ci-devant le champion du monde 2006 du MotoGP sera, la saison prochaine, le seul représentant des Etats-Unis dans la catégorie reine des Grands Prix. Un fait que le Kid du Kentucky ne prend pas à la légère. Dernier des Mohicans d’une Nation qui a tant apporté à la discipline, jusqu’à la dominer durant une décennie du siècle dernier, le désormais pilote Aspar l’affirme haut et fort : il teindra la position jusqu’à l’arrivée de la relève.

Le regard clair, le sourire carnassier et le talent intact, Nicky Hayden s’attend à vivre une saison particulière l’an prochain. Heureux de pouvoir jouir d’une Honda RC213V-RS dont il attend bien plus que son ex-RCV1000R, il tournera la poignée de gaz pour la bannière étoilée. En espérant, justement, que son poignet qui s’est avoué usé jusqu’à la corde durant la campagne 2014, lui fiche la paix : « je vais de mieux en mieux chaque jour. Ce n’était pas facile de revenir sur la moto après avoir subi une telle opération. Ils ont dû replacer trois os dans mon poignet. J’ai pu gérer la douleur et piloter à nouveau, même si je n’étais pas en pleine forme. Mais je retrouve de la force et de la mobilité. A présent, je laisse ma main au repos et je fais beaucoup de physiothérapie. »

Car il s’agira de représenter la Nation américaine en 2015. Pas question, donc de faillir à nouveau : « mon premier objectif sera de reprendre du plaisir à piloter. Je ne veux plus rien avoir à faire avec la saison passée. C’est fini. Je suis concentré sur mon entraînement et sur le fait de piloter à nouveau comme j’aime. » Puis vient le moment de la responsabilité patriotique : « la conjoncture actuelle veut que je sois le seul pilote Américain engagé dans le championnat du monde. Ce n’est pas un fait qui me réjouit, mais c’est ainsi. Il est de ma responsabilité de représenter mon pays jusqu’à l’arrivée de la relève. Esperons que je puisse faire le meilleur travail possible afin de rendre fiers mes compatriotes. » Cette année, Nicky a dû déclarer forfait pour les épreuves de Brno, Silverstone et Misano. Son meilleur résultat en course a été une huitième place, acquise dès le premier rendez-vous au Qatar.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: MCN


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de