Cal Crutchlow se souvient d'avoir touché le fond à Silverstone



Sans espoir de se retrouver un jour officiel Yamaha malgré des résultats probants chez Tech3, Cal Crutchlow pensait avoir pris sa revanche en devenant pour deux ans un pilote officiel Ducati. Pour un pilote sans plan de carrière et venant d’un Superbike où il s’était fait remarquer avec un titre mondial en Supersport, la trajectoire n’avait pas été si mal négociée pour se faire une place au soleil. Pris par les rouges pour son caractère et son style sur la piste, c’est pourtant à cause de cette exubérance qu’il a lassé les Italiens. Mais quand, lors de cette saison, a eu lieu le point de rupture ? L’intéressé nous le précise : c’était à Silverstone.

Un Grand Prix de Grande Bretagne raté et la frustration de terminer non seulement douzième devant son public, mais aussi et surtout derrière le compatriote Scott Redding à domicile. Pendant ce temps, l’équipier Andrea Dovozioso luttait pour le podium contre Valentino Rossi. Une conjonction d’événements qui a fait déborder le vase : « j’ai touché le fond à Silverstone en étant pas du tout compétitif. En plus, ce n’était pas comme si je n’essayais pas de l’être. Je donnais vraiment tout mais, au résultat, je n’étais tout simplement pas rapide. Ce n’était pas le Cal Crutchlow que les fans avaient l’habitude de voir. »

« Je faisais tout ce que pouvais faire et j’ai tout essayé, mais j’étais lent. Voir en même temps Andrea être quatrième pas loin du podium alors que je n’étais nulle part et que je pilotais pour simplement finir la course a été le pire moment de la saison. » Peut être est-ce exactement à cette étape du calendrier que le Britannique de 29 ans a décidé de changer d’horizon. Mais, paradoxalement, c’est aussi à partir de là qu’il s’est redressé pour finir l’année en trombe.

Cal Crutchlow et Ducati se sont quittés bons amis et se retrouveront directement rivaux en 2015. Avec une bonne Honda Factory, l’Anglais ne manquera pas de tenir compagnie à un Andrea Dovizioso qui espère beaucoup en la future GP15.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source:MCN


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de