Marc Marquez aimerait plus tard être comme Valentino Rossi



Cette saison 2014 de MotoGP aurait pu être marquée du seul sceau de la domination de Marc Marquez. Le désormais double champion du monde a ainsi réussi l’exploit de remporter pas moins de treize courses, une constance qui le met à la tête d’une statistique qui ne sera pas facile à égaler, voire à dépasser. Mais il est un autre fait qui a impressionné cette année : le retour en grande forme d’un Valentino Rossi comme sorti d’un bain de jouvence après trois ans de galère. Une prestation qui a impressionné jusqu’au pilote du HRC.

Car ce dernier a 21 ans alors que son aîné en a 35. Une distance qui suscite la réflexion et cette question de la part de l’Espagnol : où en sera-t-il, lui, lorsque 14 ans se seront écoulés ? « C’est incroyable » reconnaît-il. « Il a 35 ans, c’est un fait, mais pour moi, ce n’est pas le plus impressionnant. Il a vécu deux saisons difficiles chez Ducati et l’an dernier son retour chez Yamaha n’a pas été si bon. Mais cette année, il a montré combien il était fort. Lorsque vous passez trois ou quatre années sans résultats probants, c’est difficile de revenir. Mais il l’a fait et avec la manière. »

« En Malaisie, alors qu’il faisait plus de 35°, il m’a mis sous pression jusqu’à trois tours de l’arrivée. J’ai beaucoup de respect pour lui, je ne m’en suis jamais caché. J’aimerais être comme lui plus tard, mais je sais que ce ne sera pas facile. » La dernière bonne saison du « Doctor » remontait à 2009. L’année suivante, il se brisait la jambe puis il signait pour deux ans de galère avec Ducati. L’an passé, il devait compter sur de belles circonstances de course pour entrevoir le podium. En 2014, il en a conquis 13, dont 2 victoires, pour finir vice-champion du monde. Et l’homme de Tavullia n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin puisque c’est une place de mieux au classement général qu’il visera en 2015. Ce qui serait alors son dixième titre mondial.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: autosport.com


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de