Livio Suppo supporte Dani Pedrosa



Arrivé en 2006 dans le giron du huppé HRC, Dani Pedrosa a justifié le choix de Honda sur sa personne en récoltant 26 victoires en MotoGP recensées à ce jour. Mais il n’a pas conforté les gens de Tokyo avec un titre mondial qui lèverait définitivement les derniers doutes sur un potentiel mis à mal par les Casey Stoner et autres Marc Marquez. Autant d’équipiers qui l’ont mis, à peine arrivé dans le team du blason ailé, sous l’éteignoir. Mais on peut dire, aussi, que Dani n’a pas de chance. En tout cas, il a des soutiens au HRC, à commencer par Livio Suppo.

Le patron de l’équipe a ainsi tenu à rappeler que son poulain a été le premier à mettre un terme cette saison à l’impressionnante série de victoires de Marc Marquez. C’était à Brno, et à ce moment là, il était bien parti pour s’assurer de la place de dauphin au championnat. Mais les choses ont ensuite tourné à l’aigre : « je suis vraiment désolé pour lui car il a été second au général durant une grande partie du championnat. Mais il a hélas connu quelques mauvaises courses et notamment une où il n’y est pour rien. Ce qui lui a fait perdre la position. »

Livio Suppo parle ainsi d’un Grand Prix d’Australie où Dani Pedrosa s’est retrouvé englué dans le peloton des poursuivants, à la merci du moindre contact. Qui est arrivé avec Andrea Iannone. Cependant, le même Suppo ne s’arrête pas là pour expliquer le parcours en demi-teinte de son pilote : « Dani a aussi été marqué par une opération aux avant-bras en début de saison. Les gens oublient qu’il s’est fait opérer à Jerez et qu’il a fait Le Mans dans de mauvaises conditions. Dès le début, il a été dans une position difficile. C’est compliqué de dire ce qui n’a pas vraiment marché. Sans doute est-ce plutôt une combinaison de plusieurs facteurs. »

Pour autant, le même Suppo ne doute pas de son Espagnol : « le fait est qu’actuellement il y a quatre pilotes au-dessus du lot et qu’il est l’un d’eux. Nous verrons ce qui se passera l’an prochain. » On rappellera que Dani Pedrosa a signé avec Honda jusqu’à la fin de la saison 2016.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: autosport


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de