La Malaisie place un pilote et un team supplémentaire en Mondial.



Zaqhwan Zaidi, champion Supersport Asian Road Racing Championship 2014 (et scooter 130cc en Malaisie), vient d’annoncer qu’il participerait au Championnat du monde  la saison prochaine, au guidon d’une Suter d’un mystérieux team malaisien qui aurait obtenu une place de dernière minute.

Lae pilote malaisien de 19 ans avait déjà fait une wildcard en 2013, en remplacement de Randy Krummenacher chez Technomag-CarXpert.

 Zaqhwan Zaidi: « Ce que je peux dire, c’est que je suis fier de le faire avec une équipe malaisienne qui est très prometteuse, et que nous aurons un bon soutien des fabricants et des sponsors afin d’atteindre nos objectifs. 

Actuellement, je travaille dur sur les préparatifs, en particulier sur ma condition physique. Je me sens prêt, mon expérience de wildcard en Moto2 en 2013, et en SBK  cette année, m’aidera.
Le niveau de course dans le ARRC a également été élevé, de sorte que cela m’a beaucoup aidé aussi. »

L’identité du team malaisien sera révélé juste avant les essais officiels de pré-saison à Jerez, en février.

La question que cette annonce pose est de savoir s’il agit d’un team supplémentaire, ce qui ne serait pas sans poser problème au niveau des places dans d’un paddock déjà entassé, ou s’il s’agit d’un remplacement. Et, dans ce cas, qui aurait déclaré forfait ou perdu sa place?

 

Source : New Straits Times

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de