Pour Mika Kallio, dura Kalex sed Kalex



Il a remporté trois victoires et pas moins de sept podiums durant cette saison de Moto2, et, pourtant, il a été débarqué du drakkar Marc VDS Racing pour laisser place à un conquistador. Celui-là, c’est le Viking Mika Kallio, certes vice-champion du monde de la catégorie intermédiaire des Grands Prix derrière son équipier Esteve Rabat. Mais il est aussi âgé de 32 ans, ce qui reste cependant moins que Valentino Rossi de trois ans son aîné en MotoGP. Pourquoi et audacieux parallèle ? Parce que Kallio a l’intention de jouer le titre en 2015 avec sa nouvelle écurie Italtrans.

Il sera remplacé à son poste par un Alex Marquez de bonne famille et tout frais champion du monde de Moto3. Pour autant, s’il a dû se castrer d’un team Marc VDS Racing à présent positionné jusqu’en MotoGP, il n’a pas pour autant changer de sexe en s’installant pourtant chez Italtrans. Car le Finlandais aura toujours une Kalex.

Une moto qui comptait plus que tout dans son choix en vue de la campagne 2015 : « mon objectif principal était que si je restais en Moto2, ça devait être avec une Kalex » assure celui qui a été pilote MotoGP sur Ducati. « cette moto convient à mon pilotage, alors changer d’équipe est plus facile en restant avec la même machine. J’ai aussi vu que Italtrans tenait absolument à m’avoir et c’est un paramètre qui a également compté. C’est une bonne sensation pour un pilote. Par ailleurs je pense que cette écurie est du niveau d’un Marc VDS Racing. Je suis convaincu que je serais à nouveau compétitif, comme je l’ai été durant pratiquement toute cette année. »

Mika Kallio affrontera à nouveau Esteve Rabat dans la course au titre l’an prochain, au milieu d’un plateau dont la très grande majorité des participants a choisi d’épouser la cause de Kalex.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: MCN

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de