Valentino Rossi et Marc Marquez en WSBK en 2015, vœu pieux ou résolution ?



C’est le dernier bruit qui parcourt les coulisses d’un MotoGP désertés pour cause de trêve des confiseurs. Et, par le fait, il rencontre un écho qui remplit le vide de cette période propice aux cadeaux, aux vœux, et aux résolutions. Justement, cette rumeur a des airs de résolution, à moins qu’elle ne tourne très vite au vœu pieux. Il faut dire qu’elle est retentissante. Imaginez, en effet, Valentino Rossi sur une Yamaha et Marc Marquez sur une Honda sur la grille de départ du meeting d’ouverture du championnat WSBK 2015. Nous serions en avril, on pourrait croire à un poisson. Mais nous sommes bien le 28 décembre…

Le site Motocuatro en est convaincu. L’année prochaine, on aura droit à un duel Marquez-Rossi non seulement en MotoGP mais aussi à l’occasion d’un rendez-vous du mondial de Superbike. Pour bien faire, il faudrait que la confrontation ait lieu avant le lancement des hostilités en Grand Prix. Et ça tombe bien puisque le WSBK commencera sa campagne dès février 2015 du côté de Phillip Island.

Alors, le double champion du monde sur une CBRR et le nonuple titré sur la nouvelle R1 ? A partir de là, les pistes se brouillent. D’abord, la sportive de Tokyo est alignée en Superbike grâce à la branche Europe du blason ailé tandis que le HRC ne suit que de très loin ce projet. Et la dérivée de la RC213V vue au Salon de Milan en n’ait qu’à ses balbutiements. On la voit donc mal prendre le pas sur la CBR. C’est aussi le cas de la nouvelle R1 chez Yamaha, constructeur qui n’est plus engagé en WSBK. Même si Marquez a droit à une version spéciale de la CBR dans la gamme Honda et que Vale a goûté longuement à la dernière née des R1, on imagine mal une concrétisation sur la piste.

Alors, gros coup de pub pour les deux modèles précités ? Nous verrons. On rappellera aussi que le MotoGP roule en Bridgestone et bientôt en Michelin alors que le Superbike a adopté Pirelli. Ceci sans parler des risques de chute et de blessure, si près de l’échéance d’un Grand Prix du Qatar qui lancera la campagne 2015. Cependant, tant le WSBK et que le MotoGP appartiennent à la Dorna. Et puis l’homme de Tavullia n’a jamais caché son affection pour le Superbike alors que celui de Cervera a même pensé un temps faire du Moto2 en même temps que sa course de MotoGP lors du dernier Grand Prix de Valence. Alors ? Suite au prochain numéro, soit après ce jour de la fête des Innocents, célébrés en ce 28 décembre à nos frontières et qui est le pendant de notre premier avril…

Épilogue :

Les indices étaient dans l’introduction (« nous serions en avril, on pourrait croire à un poisson. Mais nous sommes bien le 28 décembre ») et dans la conclusion (suite au prochain numéro, soit après ce jour de la fête des Innocents, célébrés en ce 28 décembre à nos frontières et qui est le pendant de notre premier avril…). Il n’y a évidemment rien de vrai dans cette nouvelle…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de