Chutes en 2014 : record battu!



Malgré un nombre record de chutes e n2014, aucun drame n’est à déplorer, ce qui permet d’aborder ce sujet avec un certain soulagement.

On rappelle que, bien avant le nombre de spectateurs, le nombre et la gravité des chutes sont le souci premier des organisateurs, du promoteur de la MotoGP et de la FIM.

Record battu, donc, avec un total de 981 chutes toutes catégories confondues, soit une augmentation non-négligeable par rapport au record précédent de 905 chutes en 2012. Si les MotoGP sont globalement stables (206 chutes contre 205 en 2013), l’augmentation est à porter à la charge d’une poussée conjointe en Moto3 et Moto2.

367 contre 314 pour les premières, et 408 contre 344 pour les secondes, toujours par rapport à 2013. Ces deux catégories ont connu pire, mais pas conjointement la même année.

Au chapitre des pilotes, ce sont Sam Lowes (25), Karel Hanika (24), Axel Pons et Niccolo Antonelli (22) qui remportent la palme. Tous les pilotes sont tombés, au moins une fois.

En MotoGP, la situation a bien entendu évolué depuis notre dernier point, mais n’a pas vraiment inversée la tendance; Jorge Lorenzo est toujours impérial de maîtrise tandis que Valentino Rossi et Dani Pedrosa restent également très fiables. On constate toutefois que Marc Marquez a eu plus de mal en dernière partie de saison, tout comme Andrea Iannone et Pol Espargaro qui, eux, ont rejoint Alvaro Bautista et Bradley Smith dans la lutte pour la lanterne rouge…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de