Le HRC s'attend à une saison 2015 bien plus disputée



La saison 2014 aura été faste pour un HRC aux 14 réalisations et à la concrétisation consommée au championnat des pilotes. Ceci pour la seconde fois consécutive grâce au prodige Marc Marquez. Une domination, pour ainsi dire, mais nous sommes à présent en 2015 et la conjoncture pourrait bien changer. A tout le moins, elle ne sera peut être pas aussi favorable. C’est du moins ce dont est persuadé un Livio Suppo qui retient surtout une seconde partie de campagne plus équilibrée avec le rival Yamaha.

2015, c’est annoncé par tous les protagonistes, ce sera la saison de la revanche. La dérouillée subie par un Marc Marquez aux 13 victoires en un exercice, exacerbée par une invincibilité renouvelée durant les 10 premiers rendez-vous du calendrier, ne doit pas se reproduire. Valentino Rossi est prêt, Jorge Lorenzo se prépare et Dani Pedrosa espère toujours. Quant à Livio Suppo, il prévient d’ores et déjà : « ce sera très compliqué de répéter la performance de Marc Marquez en 2015. Remporter 10 victoires en 10 Grands Prix, c’est quelque chose de très, très difficile. Et nous avons eu de la chance de trouver un talent tel que celui-là juste après le départ de Casey Stoner. »

Bref, pour l’homme du HRC, le talent de l’un et la compétence de tous ont aussi bénéficié de la chance accordée par la providence. Une conjoncture de nature si exceptionnelle qu’elle risque de ne pas se reproduire de si tôt : « même si la saison de Marc a semblé facile, nous savons très bien que le niveau de cette compétition est extrêmement élevée. Il n’y a qu’à voir le déroulé de la seconde partie de la saison où Jorge a réalisé un très beau travail et Valentino un parcours incroyable pour s’en persuader. La concurrence est très forte. »

Après la trêve estivale, Yamaha avait effectivement relevé la tête pour engranger quatre victoires au cours des six Grands Prix restants au calendrier. Une physionomie d’équilibre des forces qui pourrait bien être celle de la prochaine campagne. Voilà qui ne manquerait pas de sel !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: autosport.com

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de