Pour Jeremy Burgess, Michelin sera faiseur de roi en 2016



En 2016, on le sait, le MotoGP va prendre un tournant radical. Une allocation annuelle des moteurs revue, un réservoir porté à 22 litres, une centrale électronique unique et des pneus Michelin. Ce n’est rien de dire qu’il y aura du changement. Reste à savoir, cependant, lequel de ces facteurs va le plus changer la donne. Le désormais retraité mais toujours averti Jeremy Burgess a son avis sur la question. Pour lui ce sera les pneus. Au point que l’arrivée pourrait bien bouleverser la hiérarchie actuelle.

En 2016, le bibendum auvergnat sera-t-il faiseur de roi ? L’Australien en est déjà convaincu, ce sera bel et bien le cas : « je ne crois pas que l’électronique sera l’élément déterminant en 2016 » assure l’ancien compagnon des stands de Valentino Rossi. « Peut être que ça enlèvera un peu aux riches pour donner un tantinet aux pauvres. En revanche, la conjoncture avec les nouveaux pneus risquent fort de mettre en difficulté certains pilotes. Et peut être même parmi les meilleurs. »

Pour appuyer sa théorie, Jerry avance un précédent : « la majorité s’y fera car les pneus seront de bonne qualité. Mais dans les années 90, on a vu un Simon Crafar qui pouvait gagner avec un pneu avant Dunlop. Mais le même était aussi incapable de prendre confiance avec des Michelin. Je suis persuadé que le changement de manufacturier sera plus intéressant à considérer que la partie électronique. »

Le passage du 16,5 au 17 pouces, les types de gommes, rien ne sera anodin au moment d’adopter les Michelin et les équipes travaillent déjà sur le sujet avec leurs équipes tests. Qui ont recruté quelques pointures pour bien être éclairées. Alors, en 2016, Hector Barbera champion du monde et Marc Marquez en fond de grille ?

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: MCN

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de