Pour Marc Marquez, les meilleures batailles sont contre Valentino Rossi



C’est une génération qui les sépare et, pourtant, ils luttent ensemble sur la piste. Ils se sont rencontrés en 2008 dans le paddock. Marc Marquez était alors un enfant avec des rêves plein la tête et Valentino Rossi un septuple champion du monde. Depuis, le gamin a fait son chemin, avec quatre titres conquis, pour se retrouver en duel avec l’idole d’alors. Une conjoncture qui en dit long sur la longévité d’un « Doctor » qui a toujours le respect de la nouvelle idole du MotoGP. Et pour cause : il lui donne encore du fil à retordre !

Il reste même un exemple pour le désormais officiel du HRC qui en a fait des joutes sur la piste pour en arriver là. Pourtant, de toutes les batailles disputées, c’est bel et bien avec Valentino Rossi qu’il estime avoir affronté les plus belles : «  j’ai eu des beaux combat avec Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa et Pol Espargaro dans plusieurs catégories. Mais je dirais que la plus belle lutte a été avec Valentino lors du Grand Prix du Qatar 2014. J’ai pris beaucoup de plaisir à me battre avec mon idole jusqu’au dernier tour, de le dépasser à plusieurs reprises et, finalement, de le battre. C’était une grande émotion. »

Du côté de l’homme de Tavullia, on se rappelait de cette rencontre de 2008, lors du Grand Prix de Catalogne: « lorsque l’on regarde la photo, il est clair que je suis maintenant un peu plus âgé. Marc était alors un enfant. A cette époque, personne n’imaginait qu’il deviendrait si vite ce qu’il est maintenant en MotoGP. » Certes, mais Vale est toujours là et vise même un dixième titre absolu en 2015.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: speedweek


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments