En 2015, chez Ducati, on semble avoir voulu se faciliter la vie. Deux Italiens comme pilotes, ça limite les échanges en anglais et puis ils ont en plus le même prénom : Andrea. L’un c’est Dovizioso, logiquement reconduit après les excellents états de service de ses deux dernières saisons, et notamment la dernière, conclue à une belle cinquième position au général. L’autre, c’est Iannone, un espoir de 25 ans aux dents longues. Reste cette question qui pourrait en fait compliquer la donne : la paire penchera-t-elle vers la saine émulation ou la lutte fratricide ?
Ce sera à suivre mais le rouge sera sans doute mis à tous les étages chez Ducati en 2015. Gigi Dall’Igna sera à la baguette et suivra avec attention sa GP15 qu’il a peaufiné tandis que son homme lige Paolo Ciabatti jouera la mouche du coche. N’a-t-il pas déjà subodoré le retour de la victoire cette année à Borgo Panigale ? Par ailleurs, il n’est pas le dernier à se féliciter de l’arrivée de Iannone. De manière si bruyante d’ailleurs que l’on se demande si le départ de Cal Crutchlow qui a rendu cette installation possible n’a pas été vécu comme un soulagement.
Dovizioso va donc devoir garder à l’oeil ce prétendant qui n’a que faire de ses deux podiums et de ses cinq premières lignes acquis en 2014. Iannone, c’est clair, arrive pour devenir leader chez Ducati : « je suis impatient de vivre cette saison avec Andrea, car j’ai de bonnes relations avec lui » commente celui qui s’est révélé au sein d’une écurie Pramac arpentée depuis 2013. « C’est un pilote très fort et ce ne sera pas facile d’être plus rapide que lui. Ce sera un joli duel qui nous fera du bien à tous les deux. Car je veux le battre et, lui, il veut être plus rapide que moi. » Il va falloir aussi être vigilant dans l’encadrement Ducati pour gérer cette situation.
Stay tuned !
Poster un Commentaire