En 2015 chez Ducati, un Andrea peut en cacher un autre



En 2015, chez Ducati, on semble avoir voulu se faciliter la vie. Deux Italiens comme pilotes, ça limite les échanges en anglais et puis ils ont en plus le même prénom : Andrea. L’un c’est Dovizioso, logiquement reconduit après les excellents états de service de ses deux dernières saisons, et notamment la dernière, conclue à une belle cinquième position au général. L’autre, c’est Iannone, un espoir de 25 ans aux dents longues. Reste cette question qui pourrait en fait compliquer la donne : la paire penchera-t-elle vers la saine émulation ou la lutte fratricide ?

Ce sera à suivre mais le rouge sera sans doute mis à tous les étages chez Ducati en 2015. Gigi Dall’Igna sera à la baguette et suivra avec attention sa GP15 qu’il a peaufiné tandis que son homme lige Paolo Ciabatti jouera la mouche du coche. N’a-t-il pas déjà subodoré le retour de la victoire cette année à Borgo Panigale ? Par ailleurs, il n’est pas le dernier à se féliciter de l’arrivée de Iannone. De manière si bruyante d’ailleurs que l’on se demande si le départ de Cal Crutchlow qui a rendu cette installation possible n’a pas été vécu comme un soulagement.

Dovizioso va donc devoir garder à l’oeil ce prétendant qui n’a que faire de ses deux podiums et de ses cinq premières lignes acquis en 2014. Iannone, c’est clair, arrive pour devenir leader chez Ducati : « je suis impatient de vivre cette saison avec Andrea, car j’ai de bonnes relations avec lui » commente celui qui s’est révélé au sein d’une écurie Pramac arpentée depuis 2013. « C’est un pilote très fort et ce ne sera pas facile d’être plus rapide que lui. Ce sera un joli duel qui nous fera du bien à tous les deux. Car je veux le battre et, lui, il veut être plus rapide que moi. » Il va falloir aussi être vigilant dans l’encadrement Ducati pour gérer cette situation.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Spurce: MCN


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de