Alvaro Bautista croit en Scott Redding



En 2014 ils ont été équipiers au sein du team Gresini, mais ils n’ont pas partagé le même matériel. Loin s’en faut. L’expérimenté Espagnol avait une RC213V satellite, alors que le Britannique se contentait de faire son apprentissage de la catégorie avec une poussive RCV1000R. Malgré cette différence, Alvaro Bautista d’un côté, et Scott Redding de l’autre, se sont souvent retrouvés à rouler de concert lors des Grands Prix, le plus jeune et moins outillé taillant même des croupières à son aîné. Un aîné qui ne peut avancer comme seules excuses ses freins Nissin et sa suspension Showa. Pour 2015, la donne a changé. L’Anglais de 22 ans aura une bonne Honda RC213V-RS et Bautista devra mettre au point une Aprilia inédite. Le match entre les deux hommes est donc terminé.

Alvaro Bautista s’y attend, il verra cette année d’assez loin son ancien équipier. Un Scott Redding qu’il porte en estime puisqu’il l’annonce comme un des trublions à suivre cette saison : « Scott a eu comme moi des hauts et des bas avec son matériel l’an passé » raconte l’ancien champion du monde 125cc au sujet de l’ex vice-champion du monde de Moto2. « Sur certains tracés, la moto fonctionnait bien, sur d’autres, on rencontrait beaucoup de problèmes. Mais le nouveau matériel qu’il va avoir sera plus fiable et je pense que Scott a un réel potentiel. Avec une machine Open, il a fait de très bons résultats, alors avec une moto type Factory, il a une belle opportunité. Ce ne sera pas facile et il devra travailler dur s’il veut être avec le groupe de tête. Mais je suis convaincu qu’il sera aux avant-postes. »

Scott Redding retrouvera en 2015 un team Marc VDS Racing avec qui il s’est révélé en Moto2 et qui fera ses premières armes en MotoGP. Pour sa première saison en MotoGP, il a fini douzième au général à la tête de 81 points. Sa meilleure position sous un drapeau à damiers a été une septième place tandis qu’il s’est qualifié par deux fois au onzième rang.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: MCN


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de