Andrea Iannone : « stupide de quitter Ducati »



Lorsqu’à la fin de la saison 2012 Andrea Iannone annonçait qu’il allait embrasser les destinées de Ducati en MotoGP, peu nombreux étaient ceux qui voyaient ce transfert avec enthousiasme.

Et de fait, alors que Marquez s’envolait vers les sommets de la catégorie au guidon de sa RC213V, le gamin de Vasto, un des rares à avoir su lui donner du fil à retordre en Moto2, se faisait balader par une GP13 qui paraissait indomptable.

Pourtant l’Italien ne renonçait pas et cette saison, équipé de la GP14 d’usine en nette progression, il réussissait de belles choses, surtout lors des qualifications mais également en course avec six tops 6 sur la saison.

Convaincu par son potentiel et devant faire face au départ de Cal Crutchlow, Borgo Panigale accordait donc fort logiquement sa confiance à Iannone qui, cette année, formera un duo 100% italien avec Andrea Dovizioso de l’autre côté du box.

Courtisé par LCR et Suzuki, il faisait le choix judicieux de la continuité. Les plus belles pages de sa carrière restent désormais probablement à écrire.    

« Je pensais que je resterais chez Pramac, mais passer dans l’équipe officielle Ducati a toujours été mon rêve, c’est donc la situation idéale. J’ai reçu de belles offres pour rejoindre Suzuki mais aussi LCR sur une moto d’usine. Mais j’ai commencé avec Ducati en MotoGP et c’est important de persévérer dans cette voie. C’est un grand défi pour moi parce que je ne pense pas que ce soit impossible d’être rapide avec cette moto. Ce n’est pas facile parce que les Yamaha et les Honda sont très fortes dans tous les domaines et que leurs pilotes sont solides, mais je suis sûr que le meilleur est à venir et il aurait été stupide de partir quand la situation progresse ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : MCN

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de