Dominique Aegerter débute ses essais en MotoGP.



Ce matin, conjointement aux Superbike, Dominique Aegerter a entamé ses deux journées d’essais de la Kawasaki-Akira sur le circuit de Jerez, au Sud de l’Espagne.

Comme annoncé précédemment en exclusivité, la moto utilisée par le jeune pilote suisse dispose d’un tout nouveau châssis réalisé par Akira (l’ancien est une évolution de la partie-cycle Kawasaki) et d’une évolution du moteur utilisé en Grand Prix l’année dernière au sein du team Avintia, le tout roulant avec des pneus Michelin du Moto2 CEV.

Bernard Carré, l’un des hommes d’Akira, s’est exprimé à nos confrères de GPone: « Le châssis est entièrement développé par nous. Le moteur est dérivé de la série;  ce n’est pas le même que celui utilisé en MotoGP par Avintia, mais plutôt une évolution. Nous ne sommes pas ici pour nous focaliser sur les temps, mais plutôt pour permettre à Dominique, qui n’a pas couru depuis deux mois, de trouver une position de conduite qui le met à l’aise et de prendre ses premières marques dans la recherche d’un setting de base. » 

Edit :A priori, seul Dominique Aegerter roule sur la moto et l’équipe nutilise pas de transpondeur; elle n’est donc pas visible dans les chronos suivants.

Crédit photo : GPone.com

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de