Doohan aurait aimé voir Miller comme équipier de Marc Marquez



On a déjà beaucoup parlé du coup de folie de Honda qui, à l’automne dernier annonçait le passage de Jack Miller de la KTM Moto3 à la Production Racer en catégorie reine.

Si certains des observateurs ont considéré que les japonais étaient probablement tombés sur la tête, ce n’est certainement pas le cas de Mick Doohan puisque le quintuple Champion du Monde a plutôt tendance à penser que le HRC n’a pas été assez loin !

Pour lui, Miller aurait dû prendre (rien que ça !) la place de Dani Pedrosa au sein de la structure d’usine !    

« Pedrosa a eu beaucoup d’occasions et si quelqu’un doit faire descendre Marc Marquez de son piédestal dans le futur, je ne suis pas sûr Dani soit celui-là.

Ça aurait été fantastique pour Jack d’être le coéquipier de Marquez. Quand je suis arrivé au HRC, je n’avais pas roulé en 125 ou en 250, mais maintenant, il semblerait que vous deviez passer par le Moto3 et le Moto2. Beaucoup de gens ont trop peur de prendre un risque. Je ne sais pas pourquoi ils ont choisi l’option douce.

Marc ne va pas partir et il a seulement 21 alors pourquoi ne pas amener une autre personne? Je sais que c’est ce qu’ils veulent faire avec Jack chez LCR, mais quelle est sa situation? Il roulera sur la Production Racer, ce qui est bien qu’il n’a pas découvert ses et ne se demande pas pourquoi il n’est pas devant, ce qui, à terme, pourrait faire plus de dégâts.

Etre sur une moto qui est inférieure à celles des gars devant peut parfois être épuisant mentalement et physiquement parce qu’il essaiera de tirer trop hors de sa moto. Lorsque vous êtes dans l’équipe d’usine vous ne remettez pas en cause la moto ou le support technique ».

Miller chez Repsol ? Mouais, pourquoi pas, on aurait plutôt pensé à Redding mais bon si Mick Doohan le dit…pourquoi pas…surtout si la nationalité du jeune espoir Honda (ndlr Miller est australien) n’influence en rien le raisonnement de l’ancienne gloire de Tokyo.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : MCN

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de