Face à une armada de Kalex et autres Suter qui monopolisaient les victoires en Moto2, quelques solutions alternatives ont néanmoins fait leur apparition dans la catégorie durant l’année 2014; TransFiormers et Brough Superior en Mondial, BottPower et LaMoto2 en CEV.
A ce jour, c’est bien la TransFiomers de Christian Boudinot qui a obtenu les résultats les plus prometteurs mais un nouveau concurrent entend bien mettre en valeur un concept totalement différent.
En l’occurrence, il s’agit de la société italienne Vyrus qui, après avoir collaboré avec l’équipe suisse Red Blue Motorbikes (société d’engineering ayant déjà produit la Moto2 Timore 609), va aligner cette fameuse moto à train avant Tesi, jusqu’à présent surtout connue pour avoir su séduire Tom Cruise, heureux propriétaire d’un exemplaire routier.
Il faut reconnaître que la bête possède un sacré design!
Une Vyrus participera donc à la totalité de la saison du CEV Moto2, aux mains du jeune anglais Brad Ray (ex-CEV Moto3) qui a déjà pu essayer la moto durant deux jours à la fin 2014 sur le circuit de Valence, et le refera du 20 au 22 Février sur le Circuit de Cartagena.
Comme toujours, dans ce genre d’exploration non-conventionnelle, on ne peut que souhaiter « bonne chance » à cette petite équipe courageuse!
Stay tuned !
Poster un Commentaire