Mission accomplie pour Casey Stoner !



A l’issue de ses trois jours d’essais à Sepang, Casey Stoner aura passé du temps, tant sur la RC213V 2014 que sur la 2015, pour effectuer une analyse et une comparaison des châssis ainsi que pour essayer les nouvelles spécifications apportées à ce test par le HRC.

Il a aussi essayé de nouveaux freins Brembo. Les ingénieurs japonais ont également profité d’avoir Casey sous la main pour lui faire faire quelques tours avec la Honda CBR1000RR des 8 Heures de Suzuka lors de la dernière après-midi.

Casey Stoner: “Globalement, cela a été un bon test, très positif, et nous avons effectué beaucoup de choses. Le premier jour, nous avons travaillé sur le set-up de base et avons testé quelques petites choses avant que la pluie n’arrive et nous contraigne à nous arrêter. Puis, le deuxième jour,  j’ai passé beaucoup de temps à faire une comparaison point par point des châssis de l’année dernière et de cette année, et j’ai aussi testé différentes variations de châssis. Brembo nous avait apporté différents nouveaux étriers en aluminium pour les tester et Honda avait aussi plusieurs autres pièces à essayer, ce que nous avons fait avant que la pluie ne revienne à nouveau. Le dernier jour, nous avons confirmé quelques ressentis de la veille et avons essayé quelques packs électroniques ainsi que différentes suspensions.
Piloter la CBR a été très différent car je n’avais jamais réellement piloter ce genre de moto ; les changements de vitesses, la position de conduite, la puissance du moteur, le poids, etc, tout était assez difficile et a pris un peu de temps pour s’y habituer. Après quelques runs, j’ai mieux compris la moto et ai pu donner un certain retour d’informations. Globalement, c’était beaucoup d’amusement et j’ai aimé être capable de ressentir les dérapages de l’arrière ! » 

Le pilote australien offre par ailleurs un petit cadeau à tous les passionnés en manque de MotoGP, en publiant une petite vidéo de 18 secondes, réalisée par madame Stoner her-self; quitte à vous vriller les oreilles avec le cri strident du V4 Honda, montez le son!

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de