Scott Redding à Sepang : le feeling avant le chrono



Le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS lance sa campagne MotoGP 2015 la semaine prochaine, en Malaisie, avec la première des deux séances de tests de trois jours organisées sur le circuit de Sepang.

Pour Scott Redding, qui retrouve cette année l’équipe dont il sera le fer de lance en MotoGP, ce sera la deuxième occasion de se familiariser à la Honda RC213V usine qu’il pilotera cette saison.

Pendant que l’équipe technique s’est rendue au Japon pour assembler ses deux motos, Scott Redding s’est entraîné dur afin de parfaire sa condition physique avec ce premier test de l’année. Le Britannique s’était fracturé le sternum lors d’une chute au Superprestigio de Barcelone, au mois de décembre.

Si Redding compte une première saison d’expérience en MotoGP après avoir piloté une Honda Production avec laquelle il s’est classé à la douzième place du championnat du monde, le passage en classe reine sera un nouveau challenge pour le team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, l’équipe championne en titre en Moto2. Le genre de challenge que ses membres apprécient.

La première séance de tests à Sepang débutera le mercredi 4 février. L’équipe retournera en Malaisie à la fin du mois pour trois nouvelles journées d’essais. La dernière séance de préparation se déroulera au Qatar, sur le circuit de Losail, deux semaines avant le premier Grand Prix organisé au même endroit.

Scott Redding : « Le fait que je me sois blessé au Superprestigio ne m’a pas permis de m’entraîner correctement avant la deuxième semaine de janvier, et ce n’est que la semaine dernière que j’ai pu recommencer à piloter en Supermotard et en Motocross. J’ai tout de même pu travailler avec mon entraîneur et je serai prêt pour Sepang. L’objectif pour ce premier test, aussi bien pour moi que pour Chris Pike, mon chef mécanicien, c’est de trouver un meilleur feeling avec la Honda RC213V avant d’essayer de faire des chronos. Il faut que l’on comprenne mieux la moto et que l’on mesure les conséquences des modifications de réglages afin de se préparer à travailler et à solutionner les problèmes durant les séances d’essais des Grands Prix. Si on fait cela lors de cette première séance, on pourra se consacrer à réduire l’écart avec les meilleurs lors de la seconde séance à Sepang, à la fin février. »   

Michael Bartholemy : Team Principal « Passer en MotoGP avec une moto d’usine est un gros step pour le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS. Nous en sommes tous conscients, mais nous avons aussi beaucoup travaillé cet hiver afin d’être prêts pour la Malaisie. Nous allons devoir tirer le meilleur parti des trois séances de travail mises à notre disposition avant le premier Grand Prix. Scott a aussi travaillé de son côté pour être en forme physiquement afin de relever ce nouveau challenge. Lui comme nous sommes impatients de se lancer dans cette nouvelle aventure. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de