Sepang, Les carnets de Christophe Bourguignon : Tout est prêt chez LCR



Il est 22h00 et on rentre du circuit. Nous venons de passer deux journées entières à préparer le matériel et voilà, nous sommes enfin prêts pour le début des hostilités.

Ces deux dernières journées ont été chargées et nous avons partagé notre temps entre l’installation des box et la préparation des machines.

Les motos sont neuves et donc, pas mal de petits détails devaient encore être finalisés, comme par exemple l’initialisation et l’étalonnage des capteurs électroniques, ce qui nous a pris pas mal de temps.

Et puis nous avons également assisté à un bon nombre de  meetings  avec nos partenaires techniques afin de connaitre les dernières évolutions et enregistrer un maximum d’information.

C’est ainsi que nous avons rencontré les gens du HRC, de Nissin , d’Ohlins, d’OZ et bien entendu de Bridgestone.

Cette année le manufacturier japonais nous fournira une nouvelle génération de pneus, nouvelle famille de gomme a l’avant et pour l’arrière, nouvelle famille de gomme également et nouvelle construction.

On a déjà eu la chance de les essayer a Valencia après le dernier Grand Prix, mais le vrai test grandeur nature ce sera pour demain.

En ce qui concerne Stefan (Bradl), il est relativement calme et nous avons longuement discuté de la moto et du planning de ces 3 jours de tests.

La nouvelle RCV13 est superbe et m’a l’air véritablement redoutable…

Comme chaque année, à cette époque, on n’a pas trop de nouvelles des autres équipes, tout le monde se cache un peu et tout a l’air top secret…

Demain les choses sérieuses commencent…quant à nous, nous nous retrouverons une nouvelle fois sur GP-Inside.

a+

Christophe

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments