[CP] Satisfaction pour Cal Crutchlow après sa première journée d'essais en Malaisie



Cal Crutchlow s’est avoué satisfait au terme de cette première journée des essais de février qui se déroulent sur le tracé de Sepang en Malaisie.

Depuis plusieurs saisons maintenant, ce pays du Sud-Est de l’Asie est devenu une destination de choix pour les tests de pré-saison et le paddock est en effervescence pour la reprise des activités des acteurs du MotoGP.

Après une intense préparation physique hivernale, Crutchlow a ainsi poursuivi son adaptation à la Honda RC213V en configuration usine pour boucler un total de 61 tours ce mercredi, réalisant son meilleur chrono du jour (2’01.173) lors de son 34ème passage.

Bien qu’il ne soit crédité que du 10ème temps en concédant qu’il y a encore un énorme travail à abattre pour accroître son ressenti au guidon de la moto, et plus particulièrement lorsque les pneumatiques commencent à fatiguer, le Britannique a insisté sur le fait qu’il était optimiste sur la façon dont les choses s’étaient passées et qu’il était surtout ravi d’être enfin de retour en piste au guidon de sa Honda.

« De mon point de vue, cette journée fut évidemment constructive pour mon adaptation à la moto avec l’équipe CWM-LCR Honda. Nous commençons à trouver nos marques dans notre méthode de travail. J’étais vraiment heureux mais un peu “rouillé” tout de même après le break hivernal. Nous avons enchaîné un nombre conséquent de tours avec des pneus usés, et les chronos étaient fortement comparables à ceux réalisés avec des gommes neuves. Nous devons donc performer davantage avec des pneumatiques neufs et être en mesure d’optimiser mon ressenti afin d’être plus à mon aise sur la machine. Lors de ma dernière sortie, il semble que nous ayons eu quelques difficultés qui m’ont empêché de signer un temps significatif, mais j’étais heureux malgré tout et c’était si bon de reprendre le guidon aujourd’hui en Malaisie ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store