[CP] Jack Miller est ravi de sa première journée de tests pré-saison en Malaisie.



Jack Miller, le pilote de l’équipe CWM-LCR Honda, a exprimé sa joie après une première journée d’essais très encourageante lors des tests de février qui ont lieu sur le circuit de Sepang en Malaisie.

Depuis plusieurs saisons maintenant, ce pays du Sud-Est de l’Asie est devenu une destination de choix pour les tests de pré-saison et le paddock est en effervescence pour la reprise des activités des acteurs du MotoGP.

Ayant effectué directement le grand saut en catégorie reine après avoir terminé second l’an passé du Championnat du Monde Moto3, Miller continue son impressionnant apprentissage au guidon de sa nouvelle RC213V-RS Open avec laquelle il a couvert un total de 59 tours.

Il n’aura eu de cesse de progresser ce mercredi, s’octroyant son meilleur chrono en 2’02.807 lors de son 53ème passage. Il pointe ainsi à seulement un dixième derrière l’ancien champion du monde MotoGP Nicky Hayden.

L’homme originaire du Queensland a enfin noté qu’il y avait un nombre conséquent de domaines dans lesquels il fallait absolument progresser dans les jours à venir et s’avouait particulièrement excité du gain obtenu avec son matériel 2015.

Jack Miller #43 (19ème, 2’02.807, 59 tours) : “Je suis sincèrement content du résultat obtenu aujourd’hui. Nous avons débuté la journée là où nous avions laissé les choses en fin de saison dernière et le comportement de la machine me ravit entièrement.

Comme toujours, l’équipe accomplit un travail remarquable et nous avons pu tester une multitude de choses ce mercredi. Sans assistance électronique, j’essaie toujours d’adapter mon style de pilotage aux exigences d’une MotoGP. Par contre, demain, nous allons entamer notre programme en nous servant progressivement de l’électronique qui devrait nous permettre de franchir une étape supplémentaire.

Nous sommes tous réellement satisfaits pour aujourd’hui. Nous apprenons à économiser nos pneumatiques le plus possible tout en travaillant le plus consciencieusement qu’il soit.”

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de