Sepang 1, jour 2 : "Petite" journée en Malaisie!



En ce jeudi milieu des premiers essais 2015, la majorité des pilotes a effectué un peu moins de tours que la veille, ceux-ci étant sans doute occupés à régler leurs motos après avoir dû reprendre leurs marques hier.

Mais la journée a également été petite par les chronos puisque cela n’a pas empêché un Jorge Lorenzo en pleine forme de descendre sous les 2 minutes (1.59.963, à comparer au 1.59.727 réalisé par Valentino Rossi durant la troisième journée de 2014), résultat toutefois assez rarement obtenu par une Yamaha sur ce circuit, contrairement aux Honda de Marc Marquez et Dani Pedrosa (par exemple durant les qualifications du Grand Prix de l’année dernière, en respectivement 1.59.791 et 1.59.973).

La progression la plus spectaculaire est toutefois à mettre au compte de la Ducati GP14.3 d’Andrea Dovizioso puisque, même si cela a été réalisé lors des premières minutes, lorsque la piste est encore relativement fraîche, et si l’allocation de pneus lui est toujours favorable, le pilote italien est d’ors et déjà 7 dixièmes plus vite que l’année dernière dans les mêmes conditions (2.00.015 contre 2.00.703); vivement la GP15 qui apparaîtra à la fin du mois ici-même!

Le premier des « non-usine » est une fois de plus Pol Espargaro, malgré une petite chute en fin de journée après celle d’hier, alors que l’ascendant moral en Open revient une nouvelle fois à Stefan Bradl sur sa Forward Yamaha à moteur 2013, le nouveau moteur n’étant livré au team qu’avant la première course de la saison...

Notons encore la belle progression de la Suzuki d’Aleix Espargaro qui intègre aujourd’hui le Top10, ainsi que celle de Loris Baz qui améliore son temps d’une seconde et demie.

A l’inverse, il y a un peu de quoi s’inquiéter sur la motivation de Marco Melandri en comparant les performances des deux pilotes Aprilia, même si les machines n’ont pas été épargnées par les problèmes d’électronique…
Pour le reste, attendons maintenant les réactions des pilotes…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de