Sepang 1, jour 2 : Problème détecté, solution pas encore trouvée pour Valentino Rossi



Hier, lors de la première journée des tests de Sepang, Valentino Rossi s’était montré conquérant et n’avait dû rendre le leadership à Marquez qu’en toute fin de journée.

Aujourd’hui, l’histoire est bien différente puisque l’italien n’a pu faire mieux qu’une sixième place à plus de sept dixièmes de son équipier, Jorge Lorenzo.

En cause, du chattering au plus mauvais moment de la journée, le matin, lorsque la chaleur n’est pas encore trop importante..

Quoi qu’il en soit, demain, pour le dernier jour de ces premiers tests de la saison, Rossi devrait d’abord viser un bon chrono avant de s’adonner à un long run.

« Aujourd’hui, c’était une journée plus difficile que celle d’hier. Pendant la matinée, j’ai dû me battre avec du chattering qui rendait la moto plus compliquée à piloter. Du coup, j’ai perdu le moment où les conditions sont les meilleures pour pouvoir baisser mon chrono. Nous ne connaissons pas encore la cause de ce problème. Nous étions en train de tester du nouveau matériel, mais c’est peut-être aussi dû à l’asphalte, lorsqu’il y a plus de gomme, il y a plus de grip et ça peut parfois déclencher certaines vibrations. Je pouvais les sentir en passage de courbes mais pas au freinage.
Déjà aujourd’hui, nous aurions dû tester un contrôle de traction différent mais il semble qu’il n’est pas tout à fait prêt. Demain après-midi, je voudrais faire un long run mais je ne sais pas encore sur quelle distance, tandis que le matin, je vais me concentrer sur le temps au tour »
.

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : GPOne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de