Sepang 1, jour 3 : Marc Marquez, en patron, dans la fraîcheur du matin!



A peine les feux verts allumés, et profitant de la relative fraîcheur matinale, Marc Marquez prend la piste et assène un premier coup de massue sur la tête de la concurrence, en réalisant le meilleur temps des essais dès son deuxième tour rapide, en 1.59.904.

Loin de se contenter de ce leadership provisoire, le pilote de pointe Honda inscrit tout de suite après un 1.59.533, record non officiel du circuit!

Derrière, on fait ce qu’on peut pour profiter de ce dernier jour d’essais et, si visiblement on ne peut pas suivre le numéro 93, Andrea Dovizioso réalise néanmoins ce qu’il s’était fixé comme objectif, à savoir descendre sous la barre des 2.00, en 1.59.874, confirmant ainsi le très bon niveau de la GP14.3 équipée en pneu arrière Soft. Son coéquipier, Andrea Dovizioso, est d’ailleurs le troisième pilote de la session à descendre sous les symboliques deux secondes, en 1.59.997.

Dans cette première demi-heure, la vraie surprise provient toutefois de chez Suzuki puisque, en utilisant à la perfection son pneu Soft, Aleix Espargaro réalise 2.00.623 et se porte à la 8ème place provisoire.

Les Yamaha’s boys ripostent mais curieusement c’est Pol Espargaro, en grande forme tout au long de ces essais, qui parvient à s’insinuer entres les deux Ducati, en 1.59.851, alors que Dani Pedrosa complète le panel des pilotes « sous les 2 »; on se croirait déjà en QP2 d’un Grand Prix!

Jorge Lorenzo bute encore sur les 2.00 (2.00.009) tandis que son célèbre coéquipier n’est pas vraiment loin (2.00.184).

Hélas pour les espoirs du reste du plateau, Marc Marquez utilise la fin de cette première demi-heure pour assommer tout le monde, avec un incroyable et inédit 1.58.867, reléguant ainsi Andrea Iannone, alors deuxième, à près d’une seconde pleine!

Derrière, Loris Baz progresse encore (16ème en 2.01.624) tandis que Mike Di Meglio est le pilote qui a fait le moins de tours et que Marco Melandri ferme toujours la marche. Fin des premières 30 minutes.

A l’entame de la seconde demi-heure, Andrea Iannone améliore encore son chrono (1.59.388) mais se voit maintenant talonner par Valentino Rossi qui réalise le meilleur temps d’une Yamaha sur ce circuit (1.59.401). Jorge Lorenzo suit juste derrière, en 1.59.624.

A 10 minutes de la fin de la première heure, Dani Pedrosa confirme les rapides progrès réalisés par Honda en se portant en seconde position, en 1.59.006.

Fin de la première heure et, sans doute, des grosses améliorations.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments