GP d'Estoril, MotoGP, Course : Dani Pedrosa détrône le maître de la planète Lorenzo



Après avoir vécu une magnifique course Moto2, la course du MotoGP n’a valu que pour le premier et les quatre derniers tours de la course.

Entretemps, peu de spectacle et peu de dépassement. Jorge Lorenzo a pris la tête de la course dès le premier virage et ne l’a pas quitté avant que Pedrosa se décide à porter son attaque.L’Espagnol revient donc à quatre points de son compatriote, toujours en tête du championnat du monde. Pedrosa a construit sa course de façon intelligente en suivant le rythme de Lorenzo puisqu’il était suffisant pour se mettre à l’abris d’un éventuel retour de Casey Stoner.

Une fois devant, le pilote Repsol Honda a martelé le chrono pour se mettre à l’abris d’un éventuel retour de Lorenzo et c’est avec brio qu’il remporte sa première course de la saison et que par la même, il range sa blessure au placard même si, lors de la conférence de presse, il paraissait encore marqué physiquement.

Casey Stoner, qui a connu quelques problèmes…de dos, prend la troisième place au bout d’une course où il n’est jamais apparu en mesure d’inquiéter les deux Espagnols devant lui.

Rossi, quatrième pendant toute la durée de la course, s’est fait coiffé sur la ligne par un Andrea Dovizioso qui semblait satisfait de terminer à 16 secondes de ses équipiers du HRC après avoir passé toute la course dans la roue d’une…Ducati !

Edwards prend la sixième position devant un excellent Hiroshi Aoyama et son équipier Cal Crutchlow.

Le grand perdant du jour c’est, bien entendu, l’homme du début de week-end, Marco Simoncelli, qui a chuté dans le premier tour en même temps que Hector Barbera.

Nicky Hayden est neuvième et Ben Spies a abandonné sur une chute après plusieurs erreurs.

Rendez-vous ce soir pour les commentaires des pilotes et demain pour le débriefing des essais officiels qui auront lieu, pour le MotoGP, sur ce même tracé lusitanien…Stay tuned !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de