[CP] Jack Miller gagne une seconde lors de la dernière journée de tests en Malaisie.



La première session de tests de pré-saison MotoGP s’est conclue aujourd’hui sur le Circuit International de Sepang en Malaisie après trois journées intenses de travail sous une épuisante chaleur tropicale.

Jack Miller, le pilote de l’équipe CWM-LCR Honda, se réjouissait des progrès accomplis aux côtés de son team au cours de cette première sortie de la saison 2015 : il a en effet amélioré aujourd’hui d’une pleine seconde son meilleur chrono de la veille. L’Australien a finalement commencé à travailler ce vendredi avec l’électronique disponible cette année et son équipe lui apprendra graduellement les rudiments de cette assistance sur sa RC213V-RS Open.

Comme il est de coutume dans ce pays de l’Asie du Sud-Est, les conditions de piste étaient les plus optimales dans l’heure qui a suivi l’ouverture du tracé à 10h00 puisque les effets directs du soleil et de la chaleur rendent ensuite pratiquement impossible la réalisation d’un tour rapide. C’est ce qu’a eu une nouvelle fois démontré le Champion du Monde en titre Marc Márquez en signant son temps le plus rapide (1’58.867) sur les 5.543 km du circuit malaisien lors de son 8ème tour sur un total de 52 effectués aujourd’hui.

À l’image de Márquez, Miller a su tirer profit de la fraîcheur relative du climat dans la matinée pour réaliser son meilleur chrono en 2’01.895 dans son troisième tour sur un total de 50. On peut comparer cette référence à son temps établi hier (2’03.083) et lors de la première journée (2’02.807).

L’équipe CWM-LCR Honda va maintenant regagner l’Europe afin d’analyser avec attention toutes les données recueillies cette semaine. Elle sera de nouveau de retour en Malaisie plus tard dans le mois pour quatre journées d’essais à partir du 23 février.

Jack Miller #43 (2’01.895, 50 tours): “Aujourd’hui nous avons été en mesure d’améliorer notre rythme dans la matinée en choisissant de chausser un pneu différent au moment opportun. Nous avons ainsi descendu d’une seconde notre chrono le plus rapide. Tout le monde a également progressé mais nous avons tout de même franchi une étape.” 

“Les progrès sont vraiment réels, et plus particulièrement visibles lors de mes trois dernières sorties en piste lorsque nous avons débuté notre travail avec l’électronique qui incluait le contrôle de traction et les réglages anti-wheelie. C’était significatif et c’est la raison pour laquelle il me tarde déjà que la prochaine séance d’essais débute pour explorer davantage l’assistance et les aides électroniques pour signer de bons temps un peu plus aisément.”

“Pour l’instant la satisfaction prédomine. Ces tests auront été bénéfiques et formateurs pour l’équipe et moi-même. J’ai emmagasiné davantage d’expérience avec les pneumatiques Bridgestone et je pense que les choses iront de mieux en mieux lors des prochains essais ici même.”

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store