Sepang, Marquez : Rapide sur un tour, mais…



A moins d’avoir été envoyé en mission sur la lune, il est difficile pour les passionnés de MotoGP de ne pas savoir que vendredi, lors des premiers tests de la saison, Marc Marquez a donné un coup de vieux au record de la piste de Sepang en tournant en 1.58…

Un résultat affolant qui surprenait Marquez lui-même : « la piste était plus rapide que d’habitude et c’est pour cette raison que j’ai réussi ce chrono. Quand j’ai vu 1.58, j’étais vraiment content mais après ce tour, je suis rentré au box pour me rafraîchir car je me suis dit ‘après le tour en 58 c’est un crash qui va arriver’ ».

Pourtant, si l’Espagnol a impressionné sur un tour, il a en revanche moins convaincu lors de sa simulation de course au contraire de son équipier Dani Pedrosa qui s’est montré certes moins rapide sur un tour mais bien plus régulier sur la distance d’une course.

Toutefois, pas de quoi inquiéter le double Champion du Monde qui met ce manque de régularité sur le compte de différents tests menés sur l’électronique pas toujours concluants.

« Pendant la simulation de course, j’ai essayé différentes options sur l’électronique et j’ai aussi essayé différentes choses sur l’avant de la moto mais nous avons vu que ce que nous utilisions auparavant était meilleur ».  

Rendez-vous est désormais pris pour Sepang 2 les 23, 24 et 25 février afin de vérifier où se situe réellement le pilote Honda.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de