CEV : Loris Cresson intègre l’équipe d’Aleix Espargaro et s’ouvre des portes en mondial



Avoir deux belges sur la grille de départ de la plus petite catégorie en championnat du monde ? Cela sera possible dès cette année ! En effet, Loris Cresson rejoint l’équipe d’Aleix Espargaro en championnat du monde Junior Moto3, avec l’opportunité de faire quelques wild-cards en mondial.

Le belge prend donc la place laissée vacante par Gabriel Rodrigo passé « chez les grands » après avoir partagé les podiums espagnols avec Fabio Quartararo. Une belle occasion pour Loris Cresson de briller et d’exprimer tout son potentiel.

Cette annonce n’est pas une surprise, le pilote Zelos ayant participé à la dernière manche de l’année au sein de cette équipe. Il avait alors terminé à la quatorzième position d’un plateau composé de pilotes titulaires en championnat du monde qu’il devrait retrouver cette année puisque son équipe a demandé une participation aux Grands-Prix de Barcelone, Assen et Brno.

Les ambitions du pilote sont revues à la hausse cette année, comme il l’indique dans le communiqué suivant diffusé sur sa page Facebook.

« Bonjour à tous, ça y est la saison 2015 peut commencer ! L’équipe RBA RACING TEAM (et Aleix Espargaro) m’avait contacté l’année dernière en vue d’une collaboration avec eux au plus tôt. Après avoir fait un test sur la course de Valencia où toute l’équipe RBA avait été entièrement satisfaite de mon travail, nous avions déjà trouvé un accord à la fin du week-end pour la saison 2015, il restait juste quelques points à finaliser. J’ai pu consacrer l’hiver à ma préparation physique avec Eric Lambert (qui sera mon coach sportif toute l’année en Belgique) et avoir surtout l’esprit totalement libre.
Leurs intentions se sont directement portés sur un contrat à long terme, avec une équipe et du matériel de pointe.
C’est ce qui qui a été fait hier, je roulerai avec une KTM Factory tout le Championnat du Monde Junior 2015 comme pilote numéro 1, je serai pilote remplaçant pour l’équipe dans le Championnat du Monde Moto3 et déjà plusieurs Wild Cards sont prévues par l’équipe en mondial. Notre mission sera de terminer dans les trois premiers du Championnat du Monde Junior, nous sommes tous motivés et nous travaillons tous pour y arriver. Je suis confiant.
Je deviens à présent pilote professionnel de ZELOS HOME OF SPORTS. Je serai aussi pilote officiel Spidi, Shark, XPD.
Je suis vraiment content de pouvoir travailler avec cette équipe de professionnelle où je me sens déjà très bien et bien encadrer avec des personnes sincères et vraies.
Je remercie RBA RACING TEAM, JOSE GUITERREZ BOE , FREDDY TACHENY, DIDIER DE RADIGUES, ZELOS et surtout mes parents, ma soeur pour que cette aventure puisse exister.
Je vous remercie tous pour votre soutien, vos encouragements via cette page et j’espère que vous serez encore derrière moi cette saison. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de