Valence : Xavier Siméon prêt pour la saison de tous les défis



Après une saison 2013 prometteuse sur la Kalex de chez SAG, on s’attendait à ce que Xavier Siméon fasse aussi bien sur la Suter de chez Gresini en 2014.

Pourtant, la réalité était toute autre et malgré un podium en Argentine, force est de constater que le Belge éprouvait quelques difficultés à confirmer ses capacités sur une moto qu’il ne faisait jamais vraiment sienne.

Quoi qu’il en soit, 2014 appartient désormais au passé et cette saison, c’est de nouveau sur une Kalex qu’il défendra ses chances en Championnat du Monde Moto2.

Le coup d’envoi officiel de sa saison aura donc lieu demain, sur le circuit de Valence où il se rendra avec une énorme faim de bien faire.

«Cela fait près de trois mois que je me prépare pour ces premiers tests officiels en Espagne. Je suis impatient de retrouver mon équipe Gresini et de prendre le guidon de la nouvelle Kalex 2015. Nous avons une première phase de tests mardi, mercredi et jeudi à Valencia, puis nous enchaînerons le même programme à Jerez.
Nous avons effectué de l’excellent travail avec Eric Lambert et je me sens bien plus affûté physiquement et mentalement.
J’aborde Valencia en pleine confiance. Ce circuit me réussit bien: j’y ai terminé la saison 2014 sur une très bonne note. Après Valencia, je vais enchaîner Jerez, puis j’irai participer à un stage de Dirt Track chez Kenny Noyes à Aragon. Je resterai encore quelques jours en Espagne pour rouler avec ma Kalex d’entraînement.
Le tout est d’être fin prêt pour le premier GP de la saison à Losail le 29 mars.»


Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook    

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de