Grand Prix de Grande Bretagne 2015 : ce ne sera pas à Donington !



Shoking ! Alors que l’on pensait le sort du Grand Prix de Grande Bretagne scellé en 2015 sur le tracé de Donington, voilà que l’on reparle de Silverstone. La faute à un tracé du Pays de Galles où tout reste encore à construire alors qu’il a déjà acquis les droit du meeting pour cinq ans avec, s’il vous plaît, une option de cinq autres années. Car les Gallois font poireauter.

Ceci en allusion avec le symbole de leur équipe de rugby qui est le poireau. Reste que c’est la grande mêlée pour ce qui est de faire sortir de terre un site certes prometteur mais qui demande évidemment des fonds alors que certains élus locaux semblent botter en touche. L’essai sera-t-il transformé ? En tout cas, ce n’est plus le souci de Donington qui a sifflé la fin de la partie. Il devait assurer l’intérim cette année avec l’obligation de faire des travaux sur son circuit qui a été l’hôte de l’élite des Grands Prix de 1987 à 2009. Mais ce ne sera pas le cas.

Car les accords financiers entre le « circuit of Wales » et Donington n’ont pas été respectés dans le temps. Au vu des délais, les dirigeants du dernier cité ont préféré annoncer la fin de l’entente, avec regret. Les fans qui avaient déjà pris des billets pour un événement attendu pour le 31 août prochain seront remboursés dans une dizaine de jours.

Certes, mais où se déroulera le Grand Prix de Bretagne en 2015 ? Apparemment, ce sera Silverstone ou rien. Une conjoncture aux airs d’heureux revirements pour ceux qui avaient récupéré l’événement depuis 2010. Et qui n’avaient pas été retenus pour l’intérim. Pour peu, ce serait presque une revanche. Mais à ce stade, aucune annonce n’a été faite pour connaître de la suite de ce dossier aussi brûlant qu’une tasse de thé.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: BSN

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de