Valence : une très bonne première sortie pour Xavier Siméon



Après deux mois de pause, c’est aujourd’hui que Xavier Siméon retrouvait enfin la piste pour les premiers tests officiels de la saison.

C’était également l’occasion pour lui de reprendre le guidon de la Kalex avec laquelle, en 2013, il avait disputé sa plus belle saison en catégorie intermédiaire.

Et le Belge n’a pas manqué son entrée en scène puisqu’il clôture la journée en cinquième position à 5 dixièmes de Johann Zarco.

« Aujourd’hui, nous sommes partis des réglages avec lesquels nous avions disputé les derniers tests de la saison 2014 en novembre dernier, ici même à Valence, sans intervenir sur la moto. Sincèrement, je suis vraiment surpris des chronos que j’ai obtenus et du feeling que j’ai retrouvé sur la Kalex malgré le fait qu’il s’agissait simplement des premiers tours après deux mois d’arrêt. Cela signifie que notre base est très bonne: nous n’avons actuellement pas de problèmes particuliers et demain, nous allons continuer à rouler et quand nous réaliserons que nous sommes arrivés à la limite, nous essayerons de nouvelles choses pour tenter d’encore nous améliorer. Lors de la troisième et dernière séance de tests je suis monté en piste mais il faisait déjà froid et nous avons préféré commencer cette première journée avec calme ».

On retrouvera Xavier Siméon demain à l’occasion de la seconde journée de tests.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de