Johann Zarco : " je veux juste garder ce bon feeling et le transmettre au team"



Après sa domination lors de la première journée des essais à valence, Johann Zarco, très souriant, s’est confié à la caméra de motogp.com: « Oui, je suis très content de ça car nous avons fait du bon travail avec le team et nous sommes assez réguliers. Je me concentre sur mes trajectoires et pour bien piloter cette Kalex. Au final, j’ai été plus rapide qu’en novembre donc c’est très positif. Je pense qu’aujourd’hui, les conditions étaient au mieux car il n’y avait pas de vent, il faisait un peu froid mais j’ai été prudent et rapide. C’était un très bon jour et j’en suis ravi.

Nous avons utilisé plusieurs pneus, des durs et des tendres, et évidemment le tendre fonctionne mieux dans ces conditions froides. J’essaye seulement de faire mon travail en freinant bien, en ayant une bonne vitesse de passage et une bonne accélération. Je ne réfléchis pas trop, je veux juste garder ce bon feeling et le transmettre au team. J’ai confiance en eux car ils ont de l’expérience et savent quoi faire. Pour le moment, c’est très bien mais ce n’est évidemment que le premier jour.

L’adaptation (à la Kalex) à été très bonne. En novembre, j’ai été tout de suite rapide, et maintenant, c’est de mieux en mieux. Je suis content avec David et Maxime, mes mécaniciens qui travaillent bien; je sais que ma moto est sûre quand je prends la piste. Et pour faire les réglages, ils sont très malins, donc je leur fais confiance.

Demain, s’il pleut, on roulera en condition de pluie en espérant qu’il ne fasse pas trop froid, car c’est un problème ici. On pourrait chuter bêtement et ce serait dommage. On verra mais il faut être prudent. Si on a les mêmes conditions, on continuera à travailler, sur les suspensions, sur le moteur et sur l’échappement. Sinon, on restera calme, sans stress, et on attendra. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de