Le Grand Prix de Grande Bretagne aura lieu à Silverstone en 2015… et 2016 !



Qu’on se le dise du côté de la perfide Albion qui doit trouver asile à son Grand Prix de Grande Bretagne de MotoGP, dorénavant et à partir de maintenant, ce sera comme d’habitude. Un magnifique tracé doit surgir des terres du Pays de Galles mais en attendant cet avènement pour un événement qui doit durer au bas mot dix ans, il faut bien expédier les affaires courantes. Donington devait être l’étape intermédiaire, mais on a appris hier, qu’un différend financier avait mis fin à l’idylle. Du coup, il fallait trouver rapidement un plan B qui sera celui qui était jusque là le plan A : Silverstone.

Tout ça pour ça, en revenir au point de départ. Silverstone organise le Grand Prix de Grande Bretagne de MotoGP depuis 2010 et il devait donnait sa dernière représentation en 2014. Mais voilà que les circonstances et diverses défaillances lui donnent le rappel. 2015 lui donnera une nouvelle opportunité de se faire remarquer au calendrier. Une chance qui se renouvellera en 2016. Cette fois, on a été prudent chez les Anglois qui commencent à prendre de la distance avec les Gallois.

Patrick Allen, le directeur de Silverstone jubile. Cette saison devait être celle de la vache maigre. Le voilà assuré de l’organisation du meeting de MotoGP et de celui de la Formule 1. Voici le Grand Prix de Grande Bretagne sauvé. Reste le plus dur à faire : réaliser la construction du site gallois.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: crash.net

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de