Avec son nouveau chef mécanicien, Dani Pedrosa devrait être plus méchant



Cette saison, Dani Pedrosa va vivre une nouvelle campagne au sein du HRC avec la même volonté depuis maintenant presque dix ans de décrocher un titre mondial en MotoGP. Sauf que cette année, c’est avec un nouveau chef mécanicien qu’il va battre campagne. Exit Mike Leitner qui a choisi de tenter l’aventure avec ses compatriotes de KTM. Et bonjour un Ramon Aurin qui retrouve un rôle qu’il tenait avec un certain Andrea Dovizioso. Et l’Epagnol s’est fixé une mission : rendre son pilote plus méchant.

Plus exactement, le gentil Dani des débuts de course devra s’effacer devant un Pedrosa prêt au combat dès le départ donné. Pour Ramon Aurin, c’est la seule cause de ses échecs successifs à ceindre une couronne dans la catégorie reine des Grands Prix : « Dani doit être plus agressif. On a vu l’an dernier qu’il excellait à partir de la mi-course jusqu’à l’arrivée. Mais la réglementation permet aux motos Open d’être sur le devant de la scène dès le départ. Puis comme il a un poids plume, il lui faut quatre ou cinq tours avant de bien chauffer ses pneus alors qu’il n’en faut que deux à ses adversaires directs. C’est là-dessus qu’il faut que l’on travaille. Je ne sais pas si ça fera de lui un gagnant à coup sûr, mais ça lui donnera déjà bien plus de chances. »

L’enjeu est de taille, mais Ramon Aurin est prêt à relever le défi : « l’an dernier, mon rôle était surtout d’ordre technique. A présent, je suis plus dans la coordination et plus impliqué dans les décisions de mise au point de la moto. Il y a des jours où la technique prendra le pas et d’autres où ce sera la coordination, mais je sais m’adapter et je suis heureux d’être là. Cela fait trois ans que l’on ne m’avait pas donné l’opportunité d’être chef-mécanicien. Je dois m’y remettre et au Qatar je serai fin prêt. C’est comme un pilote, il faut de la pratique. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: crash.net


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de