[CP] Mike Di Meglio termine le premier test à Sepang et progresse sur la Ducati



L’équipe Avintia Racing et Mike Di Meglio ont terminé le troisième et dernier jour du premier test officiel de présaison MotoGP2015 sur le circuit de Sepang en Malaisie.

Le pilote français a consacré cette dernière journée au développement de l’électronique afin d’adapter la Ducati à ses exigences. Sur l’ensemble des trois jours, le pilote français a réalisé un total de 149 tours et signe son meilleur temps (2’02.128) après avoir bouclé une simulation de course vendredi en début d’après-midi.

Crédité de la 22ème place au classement combiné, ce test a été un début constructif pour Mike Di Meglio et ses nouveaux ingénieurs qui travailleront sur les précieuses données collectées en vue de préparer le prochain test prévu à Sepang du 23 au 25 février. Le dernier jour de ce test autorisera les pilotes Avintia Racing à initier le développement autour des pneumatiques Michelin.

Mike Di Meglio (22ème, 2’02.128, 49 tours): « Aujourd’hui a été la journée la plus constructive des trois. Nous avons consacré la séance complète à travailler sur l’électronique afin de l’adapter à mon style de pilotage sur la Ducati. Durant les deux premiers jours, nous avons réglé la moto afin de trouver une base de châssis correcte. Cela nous a contraints à descendre au classement mais s’est avéré constructif pour le dernier jour. 

Je suis évidemment déçu de ma position finale parce que j’aurais souhaité être plus près au classement et me rapprocher de mon coéquipier. Toutefois, étant donnés les résultats obtenus aujourd’hui, je repars de Sepang avec l’envie d’y revenir rapidement pour le second test durant lequel nous recevrons de nouvelles pièces. Nous avons progressé et, grâce à cette base, nous savons désormais dans quelle direction nous orienter. » 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de