Valence : Rabat immédiatement dans le rythme, des débuts difficiles pour Marquez



La première séance d’essais de l’année aura été bien arrosée pour le team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS. Une pluie intermittente venant inlassablement détremper la piste de Valence aura ainsi contraint Tito Rabat et Alex Marquez à passer deux des trois journées dans leur garage.

Si les deux Champions du Monde ont pu faire une cinquantaine de tours lors de la première journée, une température n’excédant jamais quatorze degrés aura toutefois limité l’opportunité d’essayer correctement la moindre chose.

Troisième temps de cette première journée, Rabat s’est dit néanmoins satisfait malgré les trois chutes qui ont émaillé ses sorties en piste. Le rookie Marquez qui a lui réalisé le 26e temps était pour sa part déçu de ne pas avoir pu passer plus de temps au guidon de sa Kalex alors qu’il a encore beaucoup apprendre.

Les deux pilotes du team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS pensaient pouvoir rouler cet après-midi -une pluie plus régulière leur permettant d’utiliser correctement les pneus pluie, mais malheureusement une trace d’huile laissée par un pilote Moto3 entre les virages un et quatre a conduit à la fermeture de la piste.

L’équipe va désormais mettre le cap sur Jerez, hôte de la deuxième séance de tests, où tout le monde espère bien évidemment rencontrer de meilleures conditions météo.

Alex Marquez : 26e – 1’37.773 : « Etant donné que j’attaque ma première saison en Moto2, j’ai besoin de passer un maximum de temps en piste, surtout que mon feeling avec la moto n’était plus très bon après ma chute à Almeria durant le déverminage que nous y avons effectué. Je dois retrouver le plaisir à piloter, car c’est comme cela que les chronos descendent. Malheureusement, le mauvais temps que nous avons eu durant ce test à Valence ne m’a pas permis de retrouver le feeling avec ma moto car je n’ai pu rouler qu’une petite journée. Je n’ai plus qu’à espérer que le temps sera meilleur à Jerez afin de pouvoir rattraper le temps perdu à Valence. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de