Une météo pluvieuse à Valence limite les essais de Schrotter.



Marcel Schrotter, pilote du team Tech3 racing, a conclu le test de pré-saison sur le circuit de Valence à une positive 11ème position au classement général, malgré des difficultés dues à un mauvais temps  qui a raccourci la durée du test.

Le premier jour a vu que le jeune allemand effectuer 51 tours et réaliser son temps le plus rapide de 1′ 35.920 lors de la session finale avec la Mistral 610 2014. Cela est à moins de trois dixièmes de seconde de la 5ème position lors de ce jour d’ouverture.

Les espoirs de Schrotter d’effectuer de nombreux tours sur la spécification 2015 de la Mistral 610 ont été empêchés par la météo du mercredi et il a opté pour ne pas rouler du tout. Bien que les conditions ne se soient pas améliorer aujourd’hui, le jeune allemand a parcouru 34 tours et réalisé un meilleur chrono de 1′ 48.137, ce qui l’a placé 6ème.

Malgré un roulage limité à Valence sur la nouvelle Mistral 610, Schrotter se projette maintenant avec assurance pour continuer son travail de pré-saison lors du test de Jerez, la semaine prochaine.

Marcel Schrotter ( 11ème – 1′ 35.920) : « cette année, le test de Valence était un peu différent parce que nous avions des créneaux d’une heure et avons dû fonctionner avec les Moto3 en piste quand les Moto2 étaient arrêtées et vice versa. Lors du jour d’ouverture, nous avons utilisé les châssis 2014 de la Mistral 610 pour retrouver nos marques de pilotage. Une pièce moteur cassée a interrompu la deuxième session, donc nous avons dû remplacer le moteur ce qui a signifié que nous avons perdu un peu de temps de roulage. Pourtant, une fois la moto prête, je suis revenu en piste et c’était super de piloter à nouveau après le long hiver. Mercredi, nous avions à l’origine planifié d’utiliser les châssis 2015, mais comme le temps n’était toujours pas bon, nous avons préféré ne pas prendre la piste. Bien que les conditions ne se soient pas améliorées aujourd’hui, nous avons pu rouler et j’ai effectué quelques tours avec le nouveau châssis qui m’a donné un bon ressenti. Maintenant nous espérons avoir meilleur temps à Jerez la semaine prochaine, parce qu’après les  premiers tours sur la nouvelle moto, je suis super excité. Je me sens très à l’aise sur la moto, donc je suis impatient de retourner en piste. « 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de